David Martin 1855

Esaie

Chapitre 27

EN ce jour-là l'Eternel punira de sa dure et grande et forte épée, le léviathan, le serpent traversant; le léviathan, dis-je, serpent tortu; et il tuera la baleine qui est dans la mer.

1.

En ce jour-là chantez, vous entre-répondant l'un à l'autre, touchant la vigne fertile en vin rouge.

2.

C'est moi, l'Eternel, qui la garde; je l'arroserai de moment en moment; je la garderai nuit et jour, afin que personne ne lui fasse du mal.

3.

Il n'y a point de fureur en moi. Qui m'opposera des ronces et des épines pour les combattre? je marcherai sur elles, je les brûlerai toutes ensemble.

4.

Ou forcerait-il ma force? Qu'il fasse la paix avec moi, qu'il fasse la paix avec moi.

5.

Il fera ci-après que Jacob prendra racine; Israël boutonnera et s'épanouira; et ils rempliront de fruit le dessus de la terre habitable.

6.

L'aurait-il frappé de la même plaie dont il frappe celui qui l'a frappé? et aurait-il été tué comme ont été tués ceux qu'il a tués?

7.

Tu plaideras avec elle par mesure, quand tu la renverras; même quand il ferait retentir son vent rude, au jour du vent d'Orient.

8.

C'est pourquoi l'expiation de l'iniquité de Jacob sera faite par ce moyen, et ceci en sera le fruit entier, que son péché sera ôté; quand il aura mis toutes les pierres de l'autel comme des pierres de plâtre menuisées, et lorsque les bocages et les tabernacles ne seront plus debout.

9.

Car la ville munie sera désolée, le logement agréable sera abandonné et délaissé comme un désert; le veau y paîtra il y gîtera, et il broutera les branches qui y seront.

10.

Quand son branchage sera sec, il sera brisé, et les femmes y venant en allumeront du feu : car ce n'est pas un peuple intelligent; c'est pourquoi celui qui l'a fait n'aura point pitié de lui, et celui qui l'a formé ne lui fera point de grâce.

11.

Il arrivera donc en ce jour-là, que l'Eternel secouera depuis le cours du fleuve, jusqu'au torrent d'Egypte; mais vous serez glanés un à un, ô enfants d'Israël!

12.

Et il arrivera en ce jour-là, qu'on sonnera du grand cor, et ceux qui s'étaient perdus au pays d'Assyrie, et ceux qui avaient été chassés au pays d'Egypte, reviendront, et se prosterneront devant l'Eternel, en la sainte montagne, à Jérusalem.

13.

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

La censure 15/03/2021

Les chrétiens doivent-ils réagir face à la censure des réseaux sociaux? Le fossé entre la réalité et les médias ... lire la suite

PAS un vaccin 16/01/2021

Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se poursuivent, y compris en France, ces nouveaux vaccins, à base d'ARN ... lire la suite

Une ignorance volontaire 29/12/2020

La vie chrétienne est vécue dans les pages des épîtres. Mais en tant que croyants, nous n'essayons pas assez de compre... lire la suite

Ouvrez vos yeux 13/12/2020

Mal Traités - COVID-19, le documentaire choc! Après “Hold-Up”, voici le nouveau documentaire qui fait scandale. Des ... lire la suite

Hold Up - Le film 16/11/2020

Hold Up - Le film documentaire (bloqué sur YouTube) Je poste cette vidéo car il s'agit d'un avertissement concern... lire la suite

Un seul Livre et un seul Nom 13/11/2020

La Bible est douloureusement honnête. Elle montre que Jacob, le père de son "peuple élu", est un escroc. Elle décrit M... lire la suite