David Martin 1855

Esaie

Chapitre 50

AINSI a dit l'Eternel : Où sont les lettres de divorce de votre mère que j'ai renvoyée? Ou qui est celui de mes créanciers à qui je vous aie vendus? Voilà, vous avez été vendus pour vos iniquités, et votre mère a été renvoyée pour vos forfaits.

1.

Pourquoi suis-je venu, et il ne s'est trouvé personne? j'ai crié, et il n'y a personne qui ait répondu. Ma main est-elle en quelque sorte raccourcie, tellement que je ne puisse pas racheter? ou n'y a-t-il plus de force en moi pour délivrer? Voici, je fais tarir la mer, quand je la tance; je réduis les fleuves en désert, tellement que leur poisson devient puant, étant mort de soif, parce qu'il n'y a point d'eau.

2.

Je revêts les cieux de noirceur, et je mets un sac pour leur couverture.

3.

Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné la langue des savants, pour savoir assaisonner la parole à celui qui est accablé de maux; chaque matin il me réveille soigneusement, afin que je prête l'oreille aux discours des sages.

4.

Le Seigneur, l'Eternel, m'a ouvert l'oreille, et je n'ai point été rebelle, et ne me suis point retiré en arrière.

5.

J'ai exposé mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui me tiraient le poil; je n'ai point caché mon visage en arrière des opprobres, ni des crachats.

6.

Mais le Seigneur, l'Eternel, m'a aidé; c'est pourquoi je n'ai point été confus; et ainsi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou : car je sais que je ne serai point rendu honteux.

7.

Celui qui me justifie est près : qui est-ce qui plaidera contre moi? Comparaissons ensemble : qui est-ce qui est ma partie adverse? Qu'il approche de moi.

8.

Voilà, le Seigneur, l'Eternel, m'aidera : qui sera-ce qui me condamnera? Voilà, eux tous seront usés comme un vêtement, la teigne les rongera.

9.

Qui est celui d'entre vous qui craigne l'Eternel, et qui écoute la voix de son serviteur? Que celui qui a marché dans les ténèbres, et qui n'avait point de clarté, ait confiance au nom de l'Eternel, et qu'il s'appuie sur son Dieu.

10.

Voilà, vous tous qui allumez le feu, et qui vous ceignez d'étincelles, marchez à la lueur de votre feu, et dans les étincelles que vous avez embrasées : ceci vous a été fait de ma main; vous serez gisants dans les tourments.

11.

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

La censure 15/03/2021

Les chrétiens doivent-ils réagir face à la censure des réseaux sociaux? Le fossé entre la réalité et les médias ... lire la suite

PAS un vaccin 16/01/2021

Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se poursuivent, y compris en France, ces nouveaux vaccins, à base d'ARN ... lire la suite

Une ignorance volontaire 29/12/2020

La vie chrétienne est vécue dans les pages des épîtres. Mais en tant que croyants, nous n'essayons pas assez de compre... lire la suite

Ouvrez vos yeux 13/12/2020

Mal Traités - COVID-19, le documentaire choc! Après “Hold-Up”, voici le nouveau documentaire qui fait scandale. Des ... lire la suite

Hold Up - Le film 16/11/2020

Hold Up - Le film documentaire (bloqué sur YouTube) Je poste cette vidéo car il s'agit d'un avertissement concern... lire la suite

Un seul Livre et un seul Nom 13/11/2020

La Bible est douloureusement honnête. Elle montre que Jacob, le père de son "peuple élu", est un escroc. Elle décrit M... lire la suite