David Martin 1855

Ezechiel

Chapitre 11

PUIS l'Esprit m'éleva, et me mena à la porte orientale de la maison de l'Eternel, qui regarde vers l'Orient; et voici, vingt-cinq hommes à l'entrée de la porte; et je vis au milieu d'eux Jaazanja, fils d'Hazur, et Pélatja, fils de Bénaja, les principaux du peuple.

1.

Et il me dit : Fils d'homme, ceux-ci sont les hommes qui ont des pensées d'iniquité, et qui donnent un mauvais conseil dans cette ville;

2.

en disant : Ce n'est pas une chose prête; qu'on bâtisse des maisons : elle est la chaudière, et nous sommes la chair.

3.

C'est pourquoi prophétise contre eux, prophétise, fils d'homme.

4.

L'Esprit donc de l'Eternel tomba sur moi, et me dit : parle : Ainsi a dit l'Eternel : Vous parlez ainsi, maison d'Israël; et je connais toutes les pensées de votre esprit.

5.

Vous avez multiplié vos gens tués dans cette ville, et vous avez rempli ses rues de gens que vous avez mis à mort.

6.

C'est pourquoi, ainsi a dit le Seigneur, l'Eternel : Les gens que vous avez fait mourir, et que vous avez mis au milieu d'elle, sont la chair, et elle est la chaudière; mais je vous tirerai hors du milieu d'elle.

7.

Vous avez eu peur de l'épée; mais je ferai venir l'épée sur vous, dit le Seigneur, l'Etemel.

8.

Et je vous tirerai hors de la ville, je vous livrerai entre les mains des étrangers, et j'exécuterai mes jugements contre vous :

9.

vous tomberez par l'épée. Je vous jugerai dans le pays d'Israël; et vous saurez que je suis l'Eternel.

10.

Elle ne vous sera point une chaudière, et vous ne serez point au dedans d'elle comme la chair. Je vous jugerai dans le pays d'Israël;

11.

et vous saurez que je suis l'Eternel : car vous n'avez point marché dans mes statuts, et vous n'avez point suivi mes ordonnances; mais vous avez agi selon les ordonnances des nations qui sont autour de vous.

12.

Or il arriva, comme je prophétisais, que Pélatja, fils de Bénaja, mourut; alors je me prosternai sur mon visage, et je criai à haute voix, et dis : ha! ha! Seigneur Eternel! t'en vas-tu consumer entièrement le reste d'Israël?

13.

Et la parole de l'Eternel me fut adressée, en disant :

14.

Fils d'homme, tes frères, tes frères, les hommes de ta parenté, et tous ceux de la maison d'Israël entièrement, sont ceux auxquels les habitants de Jérusalem ont dit : Éloignez-vous de l'Eternel; la terre nous a été donnée en héritage.

15.

C'est pourquoi dis-leur : Ainsi a dit le Seigneur, l'Eternel : Quoique je les aie éloignés entre les nations, et que je les aie dispersés par les pays, je leur ai pourtant été comme un petit sanctuaire dans les pays auxquels ils sont venus.

16.

C'est pourquoi dis-leur : Ainsi a dit le Seigneur, l'Eternel : Aussi je vous recueillerai d'entre les peuples, et je vous rassemblerai des pays auxquels vous avez été dispersés, et je vous donnerai la terre d'Israël.

17.

Et ils y entreront, et ôteront hors d'elle toutes ses infamies et toutes ses abominations.

18.

Et je ferai qu'ils n'auront qu'un cœur, et je mettrai au dedans d'eux un esprit nouveau; j'ôterai le cœur de pierre hors de leur chair, et je leur donnerai un cœur de chair :

19.

afin qu'ils marchent dans mes statuts, qu'ils gardent mes ordonnances, et qu'ils les fassent; et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

20.

Mais quant à ceux dont le cœur va après le désir de leurs infamies et de leurs abominations, quant à ceux-là, je ferai tomber sur leur tête les peines que mérite leur conduite, dit le Seigneur, l'Eternel.

21.

Puis les chérubins élevèrent leurs ailes, et les roues qui étaient vis-à-vis d'eux s'élevèrent aussi, et la gloire du Dieu d'Israël qui était sur eux par dessus.

22.

Et la gloire de l'Eternel s'éleva du milieu de la ville, et s'arrêta sur la montagne qui est à l'orient de la ville.

23.

Puis l'Esprit m'enleva, et me transporta en Chaldée, vers ceux qui avaient été emmenés captifs, le tout en vision par l'Esprit de Dieu. Et la vision que j'avais vue disparut de devant moi.

24.

Alors je dis à ceux qui avaient été emmenés captifs toutes les choses que l'Eternel m'avait fait voir.

25.

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

Alcoolisme et toxicomanie 18/10/2021

Parmi les sujets les plus controversés et les plus fréquemment débattus chez les chrétiens, la consommation d'alcool f... lire la suite

10 raisons de se méfier du vaccin 01/10/2021

Trop de gens ne sont prêts à défendre que les droits qui leur sont personnellement importants. C'est de l'ignorance ég... lire la suite

Tout est dit 08/09/2021

VIDÉO-CHOC! Un expert suisse flingue les mesures sanitaires. Les citoyens Suisses ont un sens inné pour la protec... lire la suite

Savoir écouter 29/08/2021

1. OR, la foi rend présentes les choses qu'on espère, et elle est une démonstration de celles qu'on ne voit point. ... lire la suite

Il n'y a pas de variante... ni de pandémie 19/07/2021

Ce sont les "spike proteins" contenues dans le vaccin qui rendent les gens malades. Dr David Martin avec Reiner F... lire la suite

L'ELITE SATANIQUE 18/07/2021

Il existe une élite Satanique qui dirige le monde par le biais des banques et de la finance internationale. En pu... lire la suite