David Martin 1855

Ezechiel

Chapitre 47

PUIS il me fit retourner vers l'entrée de la maison, et voici des eaux qui sortaient de dessous le seuil de la maison vers l'orient, car le devant de la maison était vers l'orient; et ces eaux-là descendaient de dessous, du côté droit de la maison, de devers le côté méridional de l'autel.

1.

Puis il me fit sortir par le chemin de la porte qui regardait vers le septentrion, et me fit faire le tour par le chemin extérieur jusqu'à la porte extérieure, même jusques au chemin qui regardait l'orient; et voici, les eaux coulaient du côté droit.

2.

Quand cet homme commença de s'avancer vers l'orient, il avait en sa main un cordeau, et il en mesura mille coudées; puis il me fit passer au travers de ces eaux-là, et elles me venaient jusqu'aux deux chevilles des pieds.

3.

Puis il mesura mille autres coudées; et il me fit passer au travers de ces eaux-là, et elles me venaient jusqu'aux deux genoux. Puis il mesura mille autres coudées; et il me fit passer au travers de ces eaux-là, et elles me venaient jusques aux reins.

4.

Puis il mesura mille autres coudées; mais ces eaux-là étaient déjà un torrent, que je ne pouvais passer à gué : car ces eaux-là s'étaient enflées; c'étaient des eaux qu'il fallait passer à la nage, et un torrent que l'on ne pouvait passer à gué.

5.

Alors il me dit : Fils d'homme, as-tu vu? Puis il me fit aller plus outre, et me fit revenir vers le bord du torrent.

6.

Quand j'y fus revenu, voilà un fort grand nombre d'arbres sur les deux bords du torrent.

7.

Puis il me dit : Ces eaux-ci se vont rendre dans la Galilée orientale, et elles descendront à la campagne, puis elles entreront dans la mer; et quand elles se seront rendues dans la mer, les eaux en deviendront saines.

8.

Et il arrivera que tout animal vivant qui se traînera partout où entrera chacun des deux torrents, vivra, et il y aura une fort grande quantité de poissons. Lors donc que ces eaux seront entrées là, les autres en seront rendues saines, et tout vivra là où ce torrent sera entré.

9.

Pareillement il arrivera que les pêcheurs se tiendront le long de cette mer, depuis Hen-Guédi jusques à Hen-Héglajim : tellement que tout ce circuit sera plein de filets, tous étendus pour prendre du poisson; et le poisson qu'on y pêchera, sera en fort grand nombre, chacun selon son espèce, comme le poisson qu'on pêche dans la Grande mer.

10.

Ses marais et ses fosses ont été assignées pour y faire le sel, à cause qu'elles ne seront point rendues saines.

11.

Et auprès de ce torrent, et sur ses deux bords, il croîtra des arbres fruitiers de toutes sortes, dont le feuillage ne flétrira point, et où l'on trouvera toujours du fruit : dans tous leurs mois ils produiront des fruits hâtifs, parce que les eaux de ce torrent sortent du sanctuaire; et à cause de cela leur fruit sera bon à manger, et leur feuillage servira de remède.

12.

Ainsi a dit le Seigneur, l'Eternel : Ce sont ici les frontières du pays dont vous vous rendrez possesseurs en titre d'héritage, selon les douze tribus d'Israël; Joseph en aura deux portions.

13.

Or vous l'hériterez l'un comme l'autre le pays touchant lequel j'ai levé ma main de le donner à vos pères; et ce pays-là vous écherra en héritage.

14.

C'est donc ici la frontière du pays, du côté du septentrion, vers la Grande mer; [savoir,] ce qui est du chemin d'Héthlon, au quartier par où l'on vient à Tsédad;

15.

où sont Hamath, la contrée tirant vers Béroth, et Sibrajim, qui est entre la frontière de Damas et entre la frontière de Hamath, et les bourgs d'entre-deux, qui sont vers la frontière de Hauran.

16.

La frontière donc prise de la mer sera Hatsar-Hénan, la frontière de Damas, et le septentrion qui regarde proprement vers le septentrion; [savoir,] la frontière de Hamath, et le canton du septentrion.

17.

Mais vous mesurerez le côté de l'orient depuis ce qui est entre Hauran, Damas, Galaad, et le pays d'Israël qui est delà le Jourdain, et depuis la frontière qui est vers la mer orientale; et ainsi vous mesurerez le canton qui regarde proprement vers l'orient.

18.

Puis vous mesurerez le côté du midi qui regarde proprement vers le vent d'autan, depuis Tamar jusques aux eaux des débats de Kadès, le long du torrent jusques à la grande mer : ainsi vous mesurerez le canton qui regarde proprement vers le vent d'autan, tirant vers le midi.

19.

Or le côté de l'occident sera la Grande mer, depuis la frontière du midi jusques à l'endroit de l'entrée de Hamath; ce sera là le côté de l'occident.

20.

Après cela vous vous partagerez ce pays-là, selon les tribus d'Israël;

21.

à condition toutefois que vous ferez que ce pays-là écherra en héritage à vous, et aux étrangers qui habitent parmi vous, lesquels auront engendré des enfants parmi vous; et ils vous seront comme celui qui est né au pays entre les enfants d'Israël, tellement qu'ils viendront avec vous en partage de l'héritage parmi les tribus d'Israël.

22.

Et il arrivera que vous assignerez à l'étranger son héritage dans la tribu en laquelle il demeurera, dit le Seigneur, l'Eternel.

23.

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

Alcoolisme et toxicomanie 18/10/2021

Parmi les sujets les plus controversés et les plus fréquemment débattus chez les chrétiens, la consommation d'alcool f... lire la suite

10 raisons de se méfier du vaccin 01/10/2021

Trop de gens ne sont prêts à défendre que les droits qui leur sont personnellement importants. C'est de l'ignorance ég... lire la suite

Tout est dit 08/09/2021

VIDÉO-CHOC! Un expert suisse flingue les mesures sanitaires. Les citoyens Suisses ont un sens inné pour la protec... lire la suite

Savoir écouter 29/08/2021

1. OR, la foi rend présentes les choses qu'on espère, et elle est une démonstration de celles qu'on ne voit point. ... lire la suite

Il n'y a pas de variante... ni de pandémie 19/07/2021

Ce sont les "spike proteins" contenues dans le vaccin qui rendent les gens malades. Dr David Martin avec Reiner F... lire la suite

L'ELITE SATANIQUE 18/07/2021

Il existe une élite Satanique qui dirige le monde par le biais des banques et de la finance internationale. En pu... lire la suite