David Martin 1855

2 Corinthiens

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Chapitre 7

OR donc, mes bien-aimés, puisque nous avons de telles promesses, nettoyons-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, perfectionnant la sanctification en la crainte de Dieu.

1.

Recevez-nous, nous n'avons fait tort à personne; nous n'avons corrompu personne; nous n'avons pillé personne.

2.

Je ne dis point ceci pour vous condamner : car je vous ai déjà dit que vous êtes dans nos cœurs à mourir et à vivre ensemble.

3.

J'ai une grande liberté envers vous; j'ai grand sujet de me glorifier de vous; je suis rempli de consolation, je suis plein de joie dans toute notre affliction.

4.

Car après être venus en Macédoine, notre chair n'a eu aucun relâche; mais nous avons été affligés en toutes manières, ayant eu des combats au dehors, et des craintes au dedans.

5.

Mais Dieu, qui console les abattus, nous a consolés par la venue de Tite.

6.

et non seulement par sa venue, mais aussi par la consolation qu'il a reçue de vous : car il nous a raconté votre grand désir, vos larmes, votre affection ardente envers moi; de sorte que je m'en suis extrêmement réjoui.

7.

Car bien que je vous aie attristés par mon lettre, je ne m'en repens point, quoique je m'en fusse déjà repenti, parce que je vois que si cette lettre vous a affligés, ce n'a été que pour peu de temps.

8.

Je me réjouis donc maintenant, non de ce que vous avez été affligés, mais de ce que vous avez été attristés à repentance : car vous avez été attristés selon Dieu, de sorte que vous n'avez reçu aucun dommage de notre part :

9.

puisque la tristesse qui est selon Dieu, produit une repentance à salut, dont on ne se repent jamais; mais la tristesse de ce monde produit la mort.

10.

Car voici, cela même que vous avez été attristés selon Dieu, quel soin n'a-t-il pas produit en vous! quelle satisfaction! quelle indignation! quelle crainte! quel grand désir! quel zèle! quelle vengeance! Vous vous êtes montrés de toutes manières purs dans cette affaire.

11.

Quoi que je vous aie donc écrit, ce n'a point été à cause de celui qui a commis la faute, ni à cause de celui envers qui elle a été commise, mais pour faire voir parmi vous le soin que j'ai de vous devant Dieu.

12.

C'est pourquoi nous avons été consolés de ce que vous avez fait pour notre consolation; mais nous nous sommes encore plus réjouis de la joie qu'a eu Tite, en ce que son esprit a été recréé par vous tous.

13.

Parce que, si en quelque chose je me suis glorifié de vous dans ce que je lui en ai dit, je n'en ai point eu de confusion; mais comme nous vous avons dit toutes choses selon la vérité, ainsi ce dont je m'étais glorifié [de vous dans ce que j'en ai dit] à Tite, s'est trouvé être la vérité même.

14.

C'est pourquoi, quand il se souvient de l'obéissance de vous tous, et comment vous l'avez reçu avec crainte et tremblement, son affection pour vous en est beaucoup plus grande.

15.

Je me réjouis donc de ce qu'en toutes choses je me puis assurer de vous.

16.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

Alcoolisme et toxicomanie 18/10/2021

Parmi les sujets les plus controversés et les plus fréquemment débattus chez les chrétiens, la consommation d'alcool f... lire la suite

10 raisons de se méfier du vaccin 01/10/2021

Trop de gens ne sont prêts à défendre que les droits qui leur sont personnellement importants. C'est de l'ignorance ég... lire la suite

Tout est dit 08/09/2021

VIDÉO-CHOC! Un expert suisse flingue les mesures sanitaires. Les citoyens Suisses ont un sens inné pour la protec... lire la suite

Savoir écouter 29/08/2021

1. OR, la foi rend présentes les choses qu'on espère, et elle est une démonstration de celles qu'on ne voit point. ... lire la suite

Il n'y a pas de variante... ni de pandémie 19/07/2021

Ce sont les "spike proteins" contenues dans le vaccin qui rendent les gens malades. Dr David Martin avec Reiner F... lire la suite

L'ELITE SATANIQUE 18/07/2021

Il existe une élite Satanique qui dirige le monde par le biais des banques et de la finance internationale. En pu... lire la suite