David Martin 1855

Galates

1 2 3 4 5 6

Chapitre 6

MES frères, lorsqu'un homme est surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez un tel homme avec un esprit de douceur; et toi, prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.

1.

Portez les charges les uns des autres, et accomplissez ainsi la loi de Christ.

2.

Car si quelqu'un s'estime être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il se séduit lui-même.

3.

Or, que chacun examine ses actions, et alors il aura de quoi se glorifier en lui-même seulement, et non dans les autres.

4.

Car chacun portera son propre fardeau.

5.

Que celui qui est enseigné dans la parole, fasse participant de tous ses biens celui qui l'enseigne.

6.

Ne vous abusez point, on ne se moqué pas de Dieu : car ce que l'homme aura semé, il le moissonnera aussi.

7.

C'est pourquoi celui qui sème pour sa chair, moissonnera aussi de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit, moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.

8.

Or ne nous relâchons point en faisant le bien : car nous moissonnerons en la propre saison, si nous ne devenons point lâches.

9.

C'est pourquoi, pendant que nous en avons le temps, faisons du bien à tous; mais principalement aux domestiques de la foi.

10.

Vous voyez quelle grande lettre je vous ai écrite de ma propre main.

11.

Tous ceux qui cherchent à se rendre agréables dans ce qui regarde la chair, sont ceux qui vous contraignent d'être circoncis; afin seulement qu'ils ne souffrent point de persécution pour la croix de Christ.

12.

Car ceux-là même qui sont circoncis, ne gardent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, afin de se glorifier en votre chair.

13.

Mais pour moi, à Dieu ne plaise que je me glorifie, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par lequel le monde m'est crucifié, et moi au monde.

14.

Car en Jésus-Christ, ni la circoncision, ni le prépuce, n'ont aucune efficace, mais la nouvelle créature.

15.

Et à l'égard de tous ceux qui marcheront selon cette règle, que la paix et la miséricorde soient sur eux, et sur l'Israël de Dieu!

16.

Au reste, que personne ne me donne du chagrin : car je porte en mon corps les flétrissures du Seigneur Jésus.

17.

Mes frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit! Amen!

18.
1 2 3 4 5 6

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

Manipulation du peuple par la psychose 18/01/2022

La création de conditions hypnotiques et psychotraumatiques allant jusqu’au fameux syndrome de Stockholm et "la folie"... lire la suite

Les effets comportementaux des masques 08/01/2022

Comment les gens se comportent-ils lorsqu'ils portent des masques ? Voici une question importante. Heureusement, ... lire la suite

Pourquoi Dieu n'intervient pas 05/01/2022

Je suppose que pour beaucoup d'entre nous, notre compréhension de Dieu a beaucoup évolué au cours de notre vie; c'est ... lire la suite

Hold-On 01/01/2022

"Hold-On" : un an plus tard, les réponses aux questions du film "Hold-Up" ? HOLD-UP POSAIT LES QUESTIONS, HOLD-ON APP... lire la suite

Choisissez-vous l'enfer ... 12/12/2021

Comment un Dieu qui aime tout le monde peut-il envoyer quelqu'un en enfer ? En tant que chrétien, quelqu'un vous ... lire la suite

Doctothon 10/12/2021

Le Téléthon, ce grand événement médiatique de collecte de dons pour la recherche sur les maladies rares, était lancé c... lire la suite