David Martin 1855

Philippiens

1 2 3 4

Chapitre 4

C'EST pourquoi, mes très chers frères, que j'aime tendrement, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes en Notre-Seigneur, mes bien-aimés.

1.

Je prie Evodie, et je prie aussi Syntiche, d'avoir un même sentiment au Seigneur.

2.

Je te prie aussi, toi, mon vrai compagnon, aide-leur, comme à celles qui ont combattu avec moi dans l'Evangile, avec Clément, et mes autres compagnons d'œuvre, dont les noms sont écrits au livre de vie.

3.

Réjouissez-vous en Notre-Seigneur : je vous le dis encore, réjouissez-vous.

4.

Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est près.

5.

Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses présentez vos demandes à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

6.

Et la paix de Dieu, laquelle surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos sentiments en Jésus-Christ.

7.

Au reste, mes frères, que toutes les choses qui sont véritables, toutes les choses qui sont vénérables, toutes les choses qui sont justes, toutes les choses qui sont pures, toutes les choses qui sont aimables, toutes les choses qui sont de bonne renommée, et où il y a quelque vertu et quelque louange, que toutes ces choses occupent vos pensées :

8.

car aussi vous les avez apprises, reçues, entendues et vues en moi. Faites ces choses, et le Dieu de paix sera avec vous.

9.

Or je me suis fort réjoui en Notre-Seigneur, de ce qu'à la fin vous avez fait revivre le soin que vous avez de moi; à quoi aussi vous pensiez, mais vous n’en aviez pas l'occasion.

10.

Je ne dis pas ceci ayant égard à quelque indigence : car j'ai appris à être content des choses selon que je me trouve.

11.

Je sais être abaissé, je sais aussi être dans l'abondance : partout et en toutes choses je suis instruit tant à être rassasié, qu'à avoir faim; tant à être dans l'abondance, que dans la disette.

12.

Je puis toutes choses en Christ qui me fortifie.

13.

Néanmoins vous avez bien fait de prendre part à mon affliction.

14.

Vous savez aussi, vous Philippiens, qu'au commencement [de la prédication] de l'Evangile, quand je partis de Macédoine, aucune Eglise ne me communiqua rien en matière de donner et de recevoir, excepté vous seuls.

15.

Et même lorsque j'étais à Thessalonique, vous m'avez envoyé une fois, et même deux fois, ce dont j'avais besoin.

16.

Ce n'est pas que je recherche des présents, mais je cherche le fruit qui abonde pour votre compte.

17.

J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance, et j'ai été comblé de biens en recevant d'Epaphrodite ce qui m'a été envoyé de votre part, comme un parfum de bonne odeur, comme un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.

18.

Aussi mon Dieu suppléera selon ses richesses à tout ce dont vous aurez besoin, et vous donnera sa gloire en Jésus-Christ.

19.

Or, à notre Dieu et notre Père soit gloire aux siècles des siècles! Amen!

20.

Saluez chacun des saints en Jésus-Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.

21.

Tous les saints vous saluent, et principalement ceux qui sont de la maison de César.

22.

La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous! Amen.

23.
1 2 3 4

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

Raviver la flamme pour Jésus-Christ 29/04/2022

12. Rends-moi la joie de ton salut, et que l'Esprit franc me soutienne. Psaumes 51:12 En tant que chrétiens, nous... lire la suite

Êtes-vous un pseudo-chrétien 23/04/2022

Quelles sont les caractéristiques d'un pseudo-chrétien ? Tout comme la fausse monnaie, les pseudo-chrétiens n'ont... lire la suite

Manipulation du peuple par la psychose 18/01/2022

Appelé "formation de masse". La création de conditions hypnotiques et psychotraumatiques allant jusqu’au fameux s... lire la suite

Les effets comportementaux des masques 08/01/2022

Comment les gens se comportent-ils lorsqu'ils portent des masques ? Voici une question importante. Heureusement, ... lire la suite

Pourquoi Dieu n'intervient pas 05/01/2022

Je suppose que pour beaucoup d'entre nous, notre compréhension de Dieu a beaucoup évolué au cours de notre vie; c'est ... lire la suite

Hold-On 01/01/2022

"Hold-On" : un an plus tard, les réponses aux questions du film "Hold-Up" ? HOLD-UP POSAIT LES QUESTIONS, HOLD-ON APP... lire la suite