David Martin 1855

Apocalypse

Chapitre 20

APRÈS cela je vis descendre du ciel un ange qui avait la clef de l'abîme, et une grande chaîne en sa main;

1.

lequel saisit le dragon, [c'est-à-dire], le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans;

2.

et il le jeta dans l'abîme, et l'enferma, et mit le sceau sur lui : afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis; après quoi il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

3.

Et je vis des trônes, sur lesquels des gens s'assirent, et l'autorité de juger leur fut donnée; et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu, qui n'avaient point adoré la bête, ni son image, et qui n'avaient point pris sa marque en leurs fronts ou à leurs mains; lesquels devaient vivre et régner avec Christ mille ans.

4.

Mais le reste des morts ne doit point ressusciter jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis : c'est la première résurrection.

5.

Bienheureux et saint est celui qui a part à la première résurrection : la mort seconde n'a point de puissance sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui mille ans.

6.

Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délié de sa prison;

7.

et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog; pour les assembler en bataille; et leur nombre est comme le sable de la mer.

8.

Et ils montèrent [et se répandirent] sur la largeur de la terre, et ils environnèrent le camp des saints, et la cité bien-aimée; mais Dieu fit descendre du feu du ciel, qui les dévora.

9.

Et le diable qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où est la bête et le faux-prophète; et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

10.

Puis je vis un grand trône blanc, et quelqu'un assis dessus, de devant lequel s’enfuit la terre et le ciel; et il ne se trouva point de lieu pour eux.

11.

Je vis aussi les morts, grands et petits, se tenant devant Dieu; et les livres furent ouverts; et un autre livre fut ouvert, qui était le Livre de vie : et les morts furent jugés sur les choses qui étaient écrites dans les livres, [c'est-à-dire], selon leurs œuvres.

12.

Et la mer rendit les morts qui étaient en elle, et la mort et l'enfer rendirent les morts qui étaient en eux : et ils furent jugés chacun selon ses œuvres.

13.

Et la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu : c'est la mort seconde.

14.

Et quiconque ne fut pas trouvé écrit au livre de vie, fut jeté dans l'étang de feu.

15.

Version audio

Si votre navigateur ne supporte pas le HTML5, cliquez ici :

Prédications texte

La censure 15/03/2021

Les chrétiens doivent-ils réagir face à la censure des réseaux sociaux? Le fossé entre la réalité et les médias ... lire la suite

PAS un vaccin 16/01/2021

Alors que les vaccinations contre la Covid-19 se poursuivent, y compris en France, ces nouveaux vaccins, à base d'ARN ... lire la suite

Une ignorance volontaire 29/12/2020

La vie chrétienne est vécue dans les pages des épîtres. Mais en tant que croyants, nous n'essayons pas assez de compre... lire la suite

Ouvrez vos yeux 13/12/2020

Mal Traités - COVID-19, le documentaire choc! Après “Hold-Up”, voici le nouveau documentaire qui fait scandale. Des ... lire la suite

Hold Up - Le film 16/11/2020

Hold Up - Le film documentaire (bloqué sur YouTube) Je poste cette vidéo car il s'agit d'un avertissement concern... lire la suite

Un seul Livre et un seul Nom 13/11/2020

La Bible est douloureusement honnête. Elle montre que Jacob, le père de son "peuple élu", est un escroc. Elle décrit M... lire la suite