Plan du Salut

/blog/images/fausse_evolution /blog/images/fausse_evolution

Comment puis-je être Sauvé?

Étape 1 sur 5

À travers les générations, la Parole de Dieu n'est jamais restée sans effet. Elle fut le sujet de nombreuses controverses car elle condamne les hommes qui ne respectent pas la loi de Dieu. Aujourd'hui, vous vous êtes posé la question : Comment puis-je être sauvé? Vous vous situez donc à l'intersection de la décision entre suivre la voie de Dieu ou suivre la voie des hommes. Comprenez bien l'importance de votre décision car il se pourrait qu'en empruntant la voie des hommes, vous ne reveniez jamais plus à cette intersection de la décision.

Vous êtes ici

Les marches qui suivent ont changé la vie de milliers de personnes et pourraient aussi changer votre vie. Si vous êtes sincère et désirez voir la vérité, sachez que votre vie en sera transformée. Alors, vous verrez s'accomplir en vous la volonté de Dieu. Les étapes qui suivent vous guideront dans cette prise de décision. Ces étapes sont représentées par 5 marches. Pour atteindre la marche 2 vous devez avoir traversé la marche 1 et pour atteindre la marche 3, vous devez avoir traversé la marche 2 et ainsi de suite. Voici ce que dit la Bible au sujet de ceux qui cherchent Dieu: Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais; et personne ne les ravira de ma main. Jean 10:27-28

Marche N°1

Un examen de conscience vous aidera à réaliser la condition pécheresse dans laquelle vous êtes. Examinez votre vie à la recherche d'évènements où vous savez avoir contrevenu à la parole de Dieu. Vous avez de la difficulté? Laissez la Bible vous éclairer.

L'Éternel dit :

  1. Je suis l'Éternel ton Dieu… Tu n'auras pas d'autre Dieu devant ma face.
  2. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.
  3. Tu ne prendras point le nom de l'Éternel ton Dieu en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
  4. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage.
  5. Honore ton père et ta mère.
  6. Tu ne tueras point.
  7. Tu ne commettras point d'adultère.
  8. Tu ne déroberas point.
  9. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
  10. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartient à ton prochain.

Dieu n'a pas créé des hommes-robots. Dieu a créé l'être humain libre de choisir, d'obéir d'aimer et de servir. Dans son choix, l'homme a décidé de désobéir à Dieu. La Bible dit : la justice, dis-je, de Dieu, par la foi en Jésus-Christ, s'étend à tous et sur tous ceux qui croient (car il n'y a nulle différence, vu que tous ont péché, et qu'ils sont entièrement privés de la gloire de Dieu); Romains 3:22. L'homme a exercé sa volonté contrairement à celle de Dieu et aux plans que Dieu avait pour lui. Ainsi, chaque fois qu'il a fait ce qu'il voulait au lieu de faire ce que Dieu voulait, l'homme a péché.

Peut-être vous sentez vous injustement condamné par les 10 règles précédemment établies puisque vous pensez en avoir transgressé qu'une ou deux, tout au plus … et êtes quand même une bonne personne. La réalité de ces règles que sont les 10 commandements, est comparable à celle d'une chaîne à dix anneaux. Supposez que vous êtes suspendu à une chaîne de dix anneaux et que soudainement, la chaîne se brise vous laissant tomber. Après examen, vous découvrirez qu'un seul anneau a suffit à votre chute. Il en est de même du péché. Nous sommes tenus par la loi des dix commandements ; si nous en brisons un, seulement un, nous sommes perdus, car nous avons brisé la loi. Voici ce que dit la Bible à ce sujet : Or, quiconque aura gardé toute la loi, s'il vient à pécher en un seul point, il est coupable de tous.Jacques 2:10

Étape 2 sur 5

Pour passer à la deuxième marche

  • Réalisez que vous avez offensé Dieu, que vous avez défié son autorité et qu'en s'opposant à lui, vous vous êtes placé en mauvais terme avec lui.
  • Reconnaissez qu'une seule transgression de la loi est suffisante pour vous séparer de Dieu.
Le-Salut-Bapteme-03

L'être humain dans sa quête d'une réconciliation avec son créateur doit ensuite se rendre compte qu'il est le seul responsable de la distance qui le sépare de son créateur. Pourquoi l'homme, dans le processus de réconciliation avec Dieu, arrive à se demander ce qu'il doit faire pour être sauvé? C'est parce qu'il s'est rendu compte qu'il est responsable du fossé qui le sépare de son créateur.

Bien plus souvent que l'on croit, nous sommes les seuls responsables des péchés qui régissent notre vie. En accusant Satan, le grand tentateur, nous nous déresponsabilisons face à notre état pécheur, tout comme Adam et Ève l'ont fait dans le jardin d'Eden… Et [Dieu] dit : Qui t'a montré que tu étais nu? N'as-tu pas mangé [du fruit] de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? Et Adam répondit : La femme que tu m'as donnée pour être avec moi, m'a donné [du fruit] de l'arbre, et j'en ai mangé. Et l'Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? Et la femme répondit : Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé Genèse 3:11-13 Ici, l'homme accuse la femme et la femme accuse le serpent d'être la source du problème. Ne serais-ce pas le cœur de l'homme qui le pousse à se déresponsabiliser de ses actes mauvais?

La conséquence de vos actes.

N'avez-vous jamais été témoin ou victime d'une injustice? N'avez-vous pas pensé à ce moment :"Un jour, il faudra payer … Si il existe une justice, il va payer pour ça …" Et vous aviez tout à fait raison. Il en est de même pour notre désobéissance à Dieu. Nous devrons en payer le prix.

Vous aimeriez sans doute connaître la dette que vous avez envers Dieu? Voici ce que la Bible dit :

  • Car les gages du péché, c'est la mort; … Romains 6:23
  • Mais quant aux timides, aux incrédules, aux exécrables, aux meurtriers, aux fornicateurs, aux empoisonneurs, aux idolâtres et à tous menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, qui est la mort seconde ... Apocalypse 21:8
  • Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu?
  • Ne vous trompez point vous-mêmes : ni les fornicateurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni ceux qui commettent des péchés contre nature, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs, n'hériteront point le royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous étiez tels; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés, au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu ... 1 Corinthiens 6:9-10

Il vous est donc impossible de payer la dette de vos péchés. Quoi que vous fassiez de vos propres forces, la Bible dit que vous n'irez pas au ciel. La Bible est claire, vos péchés vous mènent à la mort, loin du ciel et du royaume de Dieu. La Bible dit aussi : Ne vous abusez point, on ne se moque pas de Dieu : car ce que l'homme aura semé, il le moissonnera aussi. Galates 6:7

Étape 3 sur 5

Pour passer à la troisième marche

  • Reconnaissez que vous êtes la cause du fossé qui vous sépare de Dieu.
  • Reconnaissez que vous ne pouvez rien faire pour payer la dette de vos péchés.
  • Réalisez que la conséquence de vos actes c'est l'étang de feu.
Le-Salut-Bapteme-04

Le plan parfait de Dieu pour votre vie ne fait que débuter.

La Bible dit : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16 Oui. En envoyant Jésus-Christ, Son Fils unique, prendre votre place à la croix, Dieu vous a fait preuve du grand amour qu'il a pour vous. Vous vous étiez détourné de Lui en creusant le fossé qui vous sépare de Lui aujourd'hui. Vous méritiez de vivre éternellement loin de Lui, dans un étang de feu. Pourtant, par amour pour vous, Il a envoyé Son Fils unique prendre votre place à la croix pour vous donner la vie.

Pourquoi Dieu a-t-il voulu vous racheter? En ce qui a trait à la droiture et la justice, il n'existe aucune raison pour laquelle la rédemption devrait être accordée à l'homme perdu. Dieu n'est pas tenu d'accorder quoi que ce soit à l'homme. Le péché de l'homme lui a fait perdre son droit de recours envers Dieu. La seule raison qui aurait pu pousser Dieu à agir de la sorte est son grand amour. C'est parce qu'Il est amour qu'Il a prévu un moyen à l'homme d'être pardonné. Il a payé la punition de la mort et a rétabli l'intimité avec Lui.

La Bible dit : Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi ; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Ephésiens 2:8-9 Ce n'est donc pas de nos propres efforts que nous avons accès à la vie éternelle. Seule la grâce de Dieu est nécessaire à nous sauver de notre pauvre condition qui mène à la mort.

La Bible dit aussi :

  • Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19:10
  • Dis-leur : Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, que je ne prends point plaisir en la mort du méchant! mais plutôt que le méchant se détourne de sa voie, et qu'il vive. Ezéchiel 33:11
  • Je suis le bon berger : le bon berger met sa vie pour ses brebis. Jean 10:11
  • Car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste, pour les injustes, 1 Pierre 3:18

La mort de Jésus est comparable à cette histoire du roi et de son trésor:

Un roi était soucieux de ce que quelqu'un volait à même son trésor. Il a alors prononcé un décret devant toute la nation, stipulant que quiconque serait pris à voler devrait recevoir cinquante coups de fouet. Ils découvrirent finalement le coupable: son propre enfant! Bien entendu le roi aimait beaucoup son enfant et il fut désemparé de son geste. Toutefois, il n'en était pas moins juste et il savait très bien que le mal devait être puni. Toute la nation accourut pour voir ce que le roi ferait. Il ordonna alors d'attacher son enfant au poteau, à la vue de tout le monde. Mais, juste avant que le premier coup soit donné, il se plaça devant son enfant et reçut les coups de fouet sur son dos. Il a ainsi prouvé son amour envers son enfant et avait de même satisfait à la justice qui exigeait que le coupable soit puni. C'est de la même façon que Dieu a prouvé son amour pour nous et a satisfait à sa justice contre le péché: en envoyant son Fils Jésus-Christ dans le monde afin de payer pour nos péchés et pour démontrer son amour envers nous.

Étape 4 sur 5

Pour passer à la quatrième marche

  • Comprenez la raison de la mort de Jésus-Christ sur la croix à votre place.
  • Voyez l'amour de Dieu à travers le don de Son Fils unique à la croix.
  • Réalisez que seul un être parfait pouvait vous libérer de votre condition.
Le-Salut-Bapteme-05

Jésus dit : Car Dieu n'a point envoyé son Fils au monde pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui, ne sera point condamné : mais celui qui ne croit point, est déjà condamné; parce qu'il n'a point crut au nom du Fils unique de Dieu. Or c'est ici le sujet de la condamnation : que la lumière est venue au monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque s'adonne à des choses mauvaises, hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient censurées. Mais celui qui s'adonne à la vérité, vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites selon Dieu ... Jean 3:17-21

Jésus a tout accompli à la croix pour vous sauver. Il vous a fait libre pour que vous puissiez décider de votre chemin à prendre. Aujourd'hui, vous êtes à l'intersection de la décision où un choix s'impose. Deux chemins s'offrent à vous :

  1. Le chemin des hommes
  2. Le chemin de Dieu qu'est Jésus-Christ.

Le chemin des hommes est la convoitise, l'incrédulité, les abominations, les meurtres, les impudicités, les idolâtries, les mensonges, … ce qui mène à la mort éternelle comme nous l'avons vu précédemment. La Bible dit que la majorité des gens décideront d'emprunter ce chemin qui les mènera à leur perte. II y a telle voie qui semble droite à l'homme, mais dont la fin sont les voies de la mort. Proverbes 16:25 La Bible décrit ce chemin comme étant droit et large, facile d'accès. D'un autre côté, le chemin de Dieu est juste et vrai. Il est le seul qui puisse vous conduire à Dieu. La Bible n'est pas sans mentionner que ce chemin est difficile d'accès et tortueux. Il sera aussi rempli d'embûches et nombreux sont ceux qui tenteront de vous faire dévier de cette voie. Entrez par la porte étroite : car c'est la porte large, et le chemin spacieux, qui mène à la perdition; et il y en a beaucoup qui entrent par elle. Car la porte est étroite, et le chemin est étroit, qui mène à la vie; et il y en a peu qui le trouvent. Matthieu 7:13-14

À ce point-ci, il est temps pour vous de prendre un décision. Sachez qu'elle ne sera pas sans conséquence.

Qui croit au Fils, a la vie éternelle : mais qui désobéit au Fils, ne verra point la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3:36

Il n'existe pas d'autre chemin que Jésus-Christ pour aller au ciel. En effet, Jésus lui dit : Je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

  • Avez-vous reconnu votre état de pécheur?
  • Comprenez-vous le la mort de Jésus-Christ à la croix?
  • Désirez-vous passer l'éternité aux côtés de Dieu?

Étape 5 sur 5

Pour passer à la cinquième marche


Vous devez avoir accepté le don de Dieu, Jésus-Christ.

Le-Salut-Bapteme-06

Maintenant que vous êtes enfant de Dieu, tentez de plaire à Dieu.

Sachez que vous êtes chrétien, c'est-à-dire imitateur du Christ. Vous devez donc tendre vers la stature parfaite de Jésus-Christ.

Éloignez-vous du péché. Si vous avez compris que ce sont vos péchés qui ont cloué Jésus-Christ à la croix, vous vous en éloignerez. Dieu vous indiquera ce qu'Il désire voir changer chez vous. Soyez à l'écoute ! Il vous fera grandir et vous fera passer du lait à la nourriture solide. Apprenez à avoir foi en lui. Il sait plus que tous ce qui est de mieux pour vous.

Il vous faut maintenant comprendre la signification des exigences de Dieu en ce qui concerne les points suivants

1- L'Église

L'Église est l'épouse de Jésus-Christ. L'Église est composé de chrétiens qui forment les membres du corps de Christ. Jésus-Christ apporte une attention particulière à l'importance de fréquenter votre église locale. Choisissez une église qui respecte la parole de Dieu. Prenez garde : Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront de grands prodiges et des miracles, pour séduire même les élus, s'il était possible. Matthieu 24:24

2- La scène (fraction du pain)

Lorsque Jésus fut sur le point d'être enlevé pour être crucifié à la croix, .... ayant pris la coupe, il rendit grâces, et il dit : prenez-la, et la distribuez entre vous : car je vous dis, que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le règne de Dieu soit venu. Puis prenant le pain, et ayant rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même aussi il leur donna la coupe, après le souper, en disant : Cette coupe est le nouveau testament en mon sang, qui est répandu pour vous. Luc 22:17-20 Bien que la scène soit réservée qu'à ceux qui ont été baptisés, elle demeure un symbole important pour les chrétiens en attente du retour du Seigneur. Le pain représente le corps de Jésus, brisé pour nos péchés à la croix. Le vin représente le sang de Jésus qui coula pour racheter nos péchés à la croix.

3- Le baptême

Le baptême d'eau est un témoignage public fait par le chrétien sauvé. Le baptême ne joue aucun rôle dans le salut de cette personne.

Dans la Bible, la profession de foi est suivie du baptême. Celui-ci est un commandement de Dieu, nécessaire pour afficher publiquement que nous avons fait de Jésus-Christ notre Sauveur personnel.

Puis l'ange du Seigneur parla à Philippe, en disant : Lève-toi, et t'en va vers le midi, au chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celle qui est déserte. Lui donc se levant, s'en alla. Et voici un homme éthiopien, eunuque, qui était un des principaux seigneurs de la cour de Candace, reine des Ethiopiens, commis sur toutes ses richesses, et qui était venu pour adorer à Jérusalem, s'en retournait, assis dans son chariot; et il lisait le prophète Esaïe. Et l'Esprit dit à Philippe : Approche-toi, et te joins à ce chariot. Et Philippe y étant accouru, il l'entendit lisant le prophète Esaïe; et il lui dit : Mais comprends-tu ce que tu lis? Et il lui dit : Mais comment le pourrais-je comprendre, si quelqu'un ne me guide? Et il pria Philippe de monter et s'asseoir avec lui. Or le passage de l'Ecriture qu'il lisait, était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie, et comme un agneau muet devant celui qui le tond; en sorte qu'il n'a point ouvert sa bouche. En son abaissement son jugement a été haussé. Mais qui racontera sa durée? car sa vie est enlevée de la terre. Et l'Eunuque prenant la parole, dit à Philippe : Je te prie, de qui est-ce que le prophète dit cela? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre? Alors Philippe ouvrant sa bouche, et commençant par cette Ecriture, lui annonça Jésus. Et comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à [un lieu où il y avait] de l'eau; et l'Eunuque dit : Voici de l'eau, qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé? Et Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela t'est permis. Et [l'eunuque] répondant, dit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Et ayant commandé qu'on arrêtât le chariot, ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe et l'eunuque; et [Philippe] le baptisa. Et quand ils furent remontés hors de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'Eunuque ne le vit plus; et tout joyeux il continua son chemin. Actes 8:26-38

4- L'enseignement des apôtres

Votre récente conversion nécessite un apprentissage de la parole de Dieu. Vous devez apprendre à connaître votre créateur par la lecture de la Bible. Un autre moyen efficace pour apprendre à connaître Dieu est l'enseignement des apôtres. Vous pourrez bénéficier d'un enseignement tout à fait gratuit à l'église que vous fréquenterez.

5- Communion fraternelle

Vous aurez des épreuves à surmonter comme le rejet de vos amis, la tentation, … dus à votre désir d'obéir à Dieu. Il faudra donc vous entourer de chrétiens qui partageront les mêmes épreuves et vous conseillerons sur vos décisions. La communion fraternelle est très importante pour échanger entre frères et sœurs.

6- La prière

Ne sous-estimez pas la puissance de la prière. Débutez par de simples prières comme si vous parliez à un ami : Or, quand vous priez, n'usez point de vaines redites, comme font les païens : car ils s'imaginent d'être exaucés en parlant beaucoup. Matthieu 6:7-8. Souvenez-vous qu'il n'y a pas d'endroit particulier où vous devez prier. Tous les endroits et les moments de la journée sont bons pour prier.

7- L'évangélisation

Évangéliser c'est parler. Parlez de votre foi, de Jésus-Christ, de votre amour pour vos frères et sœurs en Jésus-Christ, … Faîtes connaître Dieu comme il s'est fait connaître à vous. N'y a-t-il pas une plus grande joie que de connaître personnellement votre Père céleste? Partagez cette joie à votre entourage. La Bible dit : Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit; et les enseignant de garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici, je suis toujours avec vous jusques à la fin du monde. Amen! Matthieu 28:19-20.

Prédications texte

La stupidité

/blog/images/Bonhoeffer

Dans le chapitre le plus sombre de l'histoire allemande, à une époque où des foules incitées jetaient des pierres dans les vitrines de commerçants innocents et où des femmes... lire la suite

Ressuscité puis élevé au ciel

/blog/images/au_ciel

33. Qui sera celui qui condamnera? Christ est celui qui est mort, et qui plus est, qui est ressuscité, qui aussi est à la droite de Dieu, et qui... lire la suite

Raviver la flamme pour Jésus-Christ

/blog/images/Raviver_la_flamme

12. Rends-moi la joie de ton salut, et que l'Esprit franc me soutienne. Psaumes 51:12 En tant que chrétiens, nous devrions être en feu pour le... lire la suite

Êtes-vous un pseudo-chrétien

/blog/images/chess_king

Quelles sont les caractéristiques d'un pseudo-chrétien ? Tout comme la fausse monnaie, les pseudo-chrétiens n'ont aucune valeur. Ils se promènent en affichant leur amour pour Jésus-Christ alors... lire la suite

Manipulation du peuple par la psychose

/blog/images/bee

Appelé "formation de masse". La création de conditions hypnotiques et psychotraumatiques allant jusqu’au fameux syndrome de Stockholm et "la folie" des foules. ... lire la suite

Les effets comportementaux des masques

/blog/images/7_expressions

Comment les gens se comportent-ils lorsqu'ils portent des masques ? Voici une question importante. Heureusement, les psychologues et les sociologues ont étudié les effets comportementaux des masques.... lire la suite

Pourquoi Dieu n'intervient pas

/blog/images/angoise

Je suppose que pour beaucoup d'entre nous, notre compréhension de Dieu a beaucoup évolué au cours de notre vie; c'est le cas pour moi. Lorsque nous parlons... lire la suite

Hold-On

/blog/images/Hold_on

"Hold-On" : un an plus tard, les réponses aux questions du film "Hold-Up" ? HOLD-UP POSAIT LES QUESTIONS, HOLD-ON APPORTE LES RÉPONSES... HOLD-ON LE FILM (PRIMUM... lire la suite

Choisissez-vous l'enfer ...

/blog/images/mon_choix

Comment un Dieu qui aime tout le monde peut-il envoyer quelqu'un en enfer ? En tant que chrétien, quelqu'un vous a peut-être déjà demandé comment un Dieu... lire la suite

Doctothon

/blog/images/Doctothon

Le Téléthon, ce grand événement médiatique de collecte de dons pour la recherche sur les maladies rares, était lancé ce vendredi 3 décembre. Ce vendredi 10 décembre... lire la suite

Douter de sa foi

/blog/images/lighthouse

Avez-vous déjà eu des doutes sur votre foi ? Si la réponse est oui, vous n'êtes pas seul. Il n'y a rien d'inhabituel ou de mauvais dans... lire la suite

The Big Reset

/blog/images/thebigreset

"The Big Reset" : un documentaire à la bande annonce explosive "The Big Reset", un nouveau film documentaire sur la crise des 18 derniers mois, est sur... lire la suite

Comment transformer les gens en esclaves

/blog/images/Goering

Lors du procès de Nuremberg (1945), Hermann Goering a répondu à la question : "Comment avez-vous convaincu le peuple allemand d'accepter tout cela ?" Il... lire la suite

Réponses aux discours athées

/blog/images/brainwashing_2

Quiconque est ouvertement croyant à notre époque a inévitablement rencontré un athée qui estime qu'il est de son devoir solennel de se moquer de votre foi et de la... lire la suite

30,551 décès dus aux vaccins COVID-19

/blog/images/1984

EXCLUSIF : Les statistiques de l'Agence européenne des médicaments font état de 1,163,356 effets indésirables et de 30,551 décès dus aux vaccins COVID-19. Un rapport de... lire la suite

...celui qui gagne les âmes, est sage."

Bible-Sower