Genève 1669

1 Thessaloniciens

1 2 3 4 5

Chapitre 4

Au refte donc, freres, nous vous prions & requerons par le Seigneur Jefus, qu'ainfi que vous avez receu de nous comme il faut converfer & plaire à Dieu, vous abondiez de plus en plus.

1.

Car vous fçavez quels commandemens nous vous avons donnez de par le Seigneur Jefus.

2.

Car c'eft ici la volonté de Dieu, voftre fanctification, que vous vous abfteniez de paillardife :

3.

A ce que chacun de vous fçache poffeder fon vaiffeau fanctification & honneur :

4.

Non point avec paffion de convoitife, comme les Gentils qui ne connoiffent point Dieu.

5.

Que perfonne ne foule ou faffe fon profit au dommage de fon frere en aucune affaire, dautant que le Seigneur eft le vengeur de toutes ces chofes, comme auffi nous vous l'avons auparavant dit & teftifié.

6.

Car Dieu ne nous a point appellez à ordure, mais à fanctification.

7.

C'eft pourquoi celui qui rejette ceci, ne rejette point un homme, mais Dieu, qui a auffi mis fon faint Efprit en nous.

8.

Quand à la dilection fraternelle, vous n'avez point de befoin que je vous en efcrive : car vous-mefmes eftes enfeignez de Dieu, à vous aimer l'un l'autre.

9.

Car auffi vous le faites envers tous les freres qui font en toute la Macedone : mais, freres, nous vous prions que vous y abondiez de plus en plus :

10.

Et que vous vous evertuïez à vivre paifiblement, & à faire vos propres affaires, & que vous travailliez de vos propre mains, comme nous vous l'avons commandé.

11.

Afin que vous vous portiez honneftement envers ceux qui font de dehors, & que vous n'ayez faute de rien.

12.

Or, freres, je ne veux point que vous foyez ignorans touchant ceux qui dorment, afin que vous ne foyez point contriftez comme les autres qui n'ont point d'efperance.

13.

Car fi nous croyons que Jefus eft mort, & qu'il eft reffufcité : pareillement auffi ceux qui dorment en Jefus, Dieu les ramenera avec lui.

14.

Car nous vous difons ceci par la parole du Seigneur, c'eft que nous qui vivrons & refterons à la venuë du Seigneur, ne previendrons point ceux qui dorment.

15.

Car le Seigneur lui-mefme avec cri d'exhortation, & voix d'archange, & avec la trompette de Dieu, defcendra du ciel : & ceux qui font morts en Chrift reffufciteront premierement.

16.

Puis apres nous qui vivrons & refterons ferons ravis enfemble avec eux és nuées au devant du Seigneur en l'air : & ainfi nous ferons toûjours avec le Seigneur.

17.

C'eft pourquoi confolez-vous l'un l'autre par ces paroles.

18.
1 2 3 4 5

Prédications texte

Il n'y a pas de variante... ni de pandémie 19/07/2021

Dr David Martin avec Reiner Fuellmich. Les travaux étonnants de l'équipe du Dr Martin révèlent un cheminement bie... lire la suite

L'ELITE SATANIQUE 18/07/2021

Il existe une élite Satanique qui dirige le monde par le biais des banques et de la finance internationale. En pu... lire la suite

Meurtre par injection 13/07/2021

Les vaccinations obligatoires / forcées, une violation flagrante du code de Nuremberg. En tant que nation, nous nous ... lire la suite

Le stress 11/07/2021

Dans le monde d'aujourd'hui, il est pratiquement impossible d'éviter le stress. Presque tout le monde en subit une cer... lire la suite

Pendant que les hommes dormaient 03/07/2021

On sent tous que ce monde va mal, qu'il va de plus en plus mal. Certains savent pourquoi et beaucoup l'ignorent. Et à ... lire la suite

Le confinement - Un crime de guerre ... 29/06/2021

Le très respectable média chrétien Crisis Magazine publie une thèse qui fait l’effet d’un coup de tonnerre. L’auteur, ... lire la suite