Genève 1669

1 Thessaloniciens

1 2 3 4 5

Chapitre 4

Au refte donc, freres, nous vous prions & requerons par le Seigneur Jefus, qu'ainfi que vous avez receu de nous comme il faut converfer & plaire à Dieu, vous abondiez de plus en plus.

1.

Car vous fçavez quels commandemens nous vous avons donnez de par le Seigneur Jefus.

2.

Car c'eft ici la volonté de Dieu, voftre fanctification, que vous vous abfteniez de paillardife :

3.

A ce que chacun de vous fçache poffeder fon vaiffeau fanctification & honneur :

4.

Non point avec paffion de convoitife, comme les Gentils qui ne connoiffent point Dieu.

5.

Que perfonne ne foule ou faffe fon profit au dommage de fon frere en aucune affaire, dautant que le Seigneur eft le vengeur de toutes ces chofes, comme auffi nous vous l'avons auparavant dit & teftifié.

6.

Car Dieu ne nous a point appellez à ordure, mais à fanctification.

7.

C'eft pourquoi celui qui rejette ceci, ne rejette point un homme, mais Dieu, qui a auffi mis fon faint Efprit en nous.

8.

Quand à la dilection fraternelle, vous n'avez point de befoin que je vous en efcrive : car vous-mefmes eftes enfeignez de Dieu, à vous aimer l'un l'autre.

9.

Car auffi vous le faites envers tous les freres qui font en toute la Macedone : mais, freres, nous vous prions que vous y abondiez de plus en plus :

10.

Et que vous vous evertuïez à vivre paifiblement, & à faire vos propres affaires, & que vous travailliez de vos propre mains, comme nous vous l'avons commandé.

11.

Afin que vous vous portiez honneftement envers ceux qui font de dehors, & que vous n'ayez faute de rien.

12.

Or, freres, je ne veux point que vous foyez ignorans touchant ceux qui dorment, afin que vous ne foyez point contriftez comme les autres qui n'ont point d'efperance.

13.

Car fi nous croyons que Jefus eft mort, & qu'il eft reffufcité : pareillement auffi ceux qui dorment en Jefus, Dieu les ramenera avec lui.

14.

Car nous vous difons ceci par la parole du Seigneur, c'eft que nous qui vivrons & refterons à la venuë du Seigneur, ne previendrons point ceux qui dorment.

15.

Car le Seigneur lui-mefme avec cri d'exhortation, & voix d'archange, & avec la trompette de Dieu, defcendra du ciel : & ceux qui font morts en Chrift reffufciteront premierement.

16.

Puis apres nous qui vivrons & refterons ferons ravis enfemble avec eux és nuées au devant du Seigneur en l'air : & ainfi nous ferons toûjours avec le Seigneur.

17.

C'eft pourquoi confolez-vous l'un l'autre par ces paroles.

18.
1 2 3 4 5

Prédications texte

Ressuscité puis élevé au ciel 30/06/2022

33. Qui sera celui qui condamnera? Christ est celui qui est mort, et qui plus est, qui est ressuscité, qui aussi est à... lire la suite

Raviver la flamme pour Jésus-Christ 29/04/2022

12. Rends-moi la joie de ton salut, et que l'Esprit franc me soutienne. Psaumes 51:12 En tant que chrétiens, nous... lire la suite

Êtes-vous un pseudo-chrétien 23/04/2022

Quelles sont les caractéristiques d'un pseudo-chrétien ? Tout comme la fausse monnaie, les pseudo-chrétiens n'ont... lire la suite

Manipulation du peuple par la psychose 18/01/2022

Appelé "formation de masse". La création de conditions hypnotiques et psychotraumatiques allant jusqu’au fameux s... lire la suite

Les effets comportementaux des masques 08/01/2022

Comment les gens se comportent-ils lorsqu'ils portent des masques ? Voici une question importante. Heureusement, ... lire la suite

Pourquoi Dieu n'intervient pas 05/01/2022

Je suppose que pour beaucoup d'entre nous, notre compréhension de Dieu a beaucoup évolué au cours de notre vie; c'est ... lire la suite